quand j'étais malade
Quand j'étais petite et malade, je devais rester dans la chambre dans mon petit lit cage en fer blanc. Pas question de se lever et de descendre a la cuisine. Pourtant de ce moment, je n'en garde pas un mauvais souvenir au contraire. J'avais droit a des attentions particulières de maman qui m'apportait a midi mon petit repas composé d'une assiette de coquillettes a la crème que j'adorais et le verre de jus d'orange. Pour m'occuper et me passer le temps elle ouvrait la grande armoire et sortait du tiroir de boites de photos classées par thèmes ( enfants, parents, grand-parents etc...), les boites de cartes postale dont le courrier du coeur échangé par mes parents dans leur jeunesse. c'était un vrai bonheur de découvrir tous ces souvenirs, même si cela se renouvelait plusieurs fois a chaque maladie. Je suis toujours très attachée à ces souvenirs que je prends plaisir à faire partager à mes proches pour la mémoire du passée.
Dans ce tiroir, plus tard, j'y ai passé des heures a fouiller , chercher , regarder toutes ces photos , ces cartes postales avec toujours un peu de nostalgie.
J'ai un peu oublié les premiers jouets de mon enfance. Grâce aux petites photos, je peux les imaginer . je constate donc que j'avais une petite poupée en chiffons, un petit cheval de bois certainement fabriqué par mon papa, et une petite peluche. Le seul jouet que je me souvienne très bien était un petit
clown vert et rouge en métal que l'on remontait a l'aide d'une clé et qui faisait des pirouettes a n'en plus finir. Assise sur les genoux de quelqu'un de la maison je ne me lassais pas de le regarder pirouetter sur la nappe en toile cirée de la table de cuisine.