maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2015

abécédaire

voici l'abécédaire brodé par les mains de ma grand mère maternelle Marie a l'age de 12 ans en 1902, objet gardé préciseusement  en souvenir.

 

 

 

 "

P1110252.JPG

 

18/06/2015

soeur saint Hugues

Ma grand-mère avait une affection toute particulière pour la sœur de son grand père maternel  qui était rentrée dans les ordres sous le nom de Sœur Saint Hugues.   Elle gardait précieusement deux cartes postales qu'elle  avait écrit a son neveu; sur la carte c'est elle qui se promène  près de l'église de Bragny sur saone.   . Il faut dire qu'à cette époque dans chaque famille  un ou deux enfants prenaient l'habit religieux. elle  faisait partie d'une famille de 14 enfants. 

seur vernay.jpg

09/06/2015

soeur saint aubain

Ce jour là, ma grand-mère recevait une carte écrite par une tante entrée en religion comme on disait a l'époque. Elle lui écrivait sa deception   car je pense qu'elle souhaitait qu'elle rentre elle aussi dans les ordres. Comme ce n'était pas son désir et qu'elle avait fait la connaissance de  son futur mari, elle lui disait " je changerais mes prières  pour que tu puisses trouver un  bon mari avec bon caractère et bien gentil et surtout un bon chrétien!!. Et bien le miracle souhaité ne s'est  pas réalisé!.

soeur saint aubain.jpg