maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2016

la saison des foins a foumoux

Ces petites photos des foins a foumoux chez mes grand parents maternels  sont d'un autre temps!!. ; malgré la "pénébilité"!! mot a la mode des nos jours, c'était une période conviviale ou les voisins se réunissaient pour travailler ensemble. j'ai connu  cela plus tard et j'en garde un bon souvenir!!  l'odeur du foin sec, les gouters sous les cerisiers et la bonne ambiance. les travail des enfants consistait a ratisser le foin laissé derrière le char!! ;  c'était pas tres passionnant mais on ne nous demandait pas notre avis.  ( Ces petites photos datent des années 30 environ)

foins.jpg

 

Commentaires

Ce n'était surtout pas un travail solitaire ! tout le monde dans la famille mettait du sien et on pouvait compter sur l'aide des voisins. Maintenant, à notre époque c'est chacun pour soi. Mais le monde du travail a tellement changé ! Il reste peu de paysans (comme on disait avant). On dit plutôt agriculteurs maintenant. Il en resterait 3 % de la population active contre 30 % dans les années 50. C'est fou comme tout a changé. Merci pour cette belle note. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 01/03/2016

Les commentaires sont fermés.