maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2018

epilogue

Mon blog se termine, plus de petits souvenirs a vous raconter. J'ai 70 ans cette année et c'est une bonne occasion de l'offrir a mes petits enfants.   Je viens de tout relire et j'éprouve un peu de nostalgie  , que de moments émouvants   pour la vie de mes parents, grand parents .  que la vie a bien changé.  On dit que l'enfance est le passeport pour la vie d'adulte.  Je pense que mes parents m'auront laissé de bonnes bases, sur la bonté, l'indulgence   la tolérance. Mon papa etait un homme bon juste respectueux, maman avait un cœur d'or aurait donné sa chemise a plus riche qu'elle ( j'ai souvent entendu dire cela ).  Ma grand mère  , femme de caractère surement forgé par les années de guerre , tres généreuse.   Ma grand mère de foumoux qui si elle etait née  a notre époque aurait surement fait de grandes etudes car elle etait curieuse de tout, aimait la litérature  , les romans qu'elle reliait elle meme.  Le passage du  depart de ma chère maman a été tres difficile a mettre sur papier.  Cet episode de ma vie a du bien me faire grandir d'un coup, apres on ne voit plus les choses de la vie de la meme façon.  il ne faut pas se plaindre pour des broutilles. Cette phrase qui a souvent agacé mes garçons  " il y a pire!!" vient de cela.   les commentaires d'amies ou de ma famille ne paraitront pas sur le blog imprimé mais beaucoup m'ont touché  et emu  aux larmes.  j'embrasse tres fort mes enfants qui ont fait de moi la plus heureuse et comblée des mamans, mes petits enfants  qui m'ont apporté beaucoup de bonheur .  je vous aime tous tres fort. 

Commentaires

C'est une bonne chose d'avoir pu raconter les souvenirs, ainsi ils ne s'effaceront pas. J'ai aussi pris plaisir à lire ce blog, il a été très émouvant également. Bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | 24/06/2018

Les commentaires sont fermés.