maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

coupures de magazines

Voici encore quelques coupures de journaux que ma grand-mère découpait dans  les nombreux magazines qu'elle recevait par le facteur. Tout devait l'intéresser je pense,que ce soit la politique,  la vie des artistes ou  des personnes célèbres, tels les écrivains, les peintres, les musiciens, les tetes couronnéesC'était le seul moyen de se cultiver  dans ces temps là. je pense que si elle était née a notre époque,elle aurait eu tres certainement les capacitées pour faire des études littéraires il me semble.  elle aimait la lecture et reliait toutes les semaines des pages de romans. j'ai retrouvé dans des cartons de nombreux magazines sur les guerres de 14  ou de 45 ; 

Scan0005.jpg

des pages de journaux relatant des évènements  important sur la guerre de 14 et la guerre de 40.   en deux mots  ce sont de vrais trésors.

Commentaires

  • Des trésors, j'en suis aussi persuadée. Quand en 1964, 1965 et 1966 j'ai relié des recettes de cuisine d'un magazine que ma mère recevait, je ne pensais pas non plus que 50 ans plus tard, en les re-consultant, je trouverais au dos des pages des articles intéressants qui ont marqué ces années là. Je me souviens aussi des JOURS DE FRANCE et autres magazines des années 50. Bonne soirée et bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.