maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

autrefois - Page 108

  • theatre

    Une petite troupe composée des gens du village de vauban faisait du théatre. ils jouaient divinement bien et avaient beaucoup de succès. Je me souviens qu'ils avaient joué les misérables dans la petite salle des fêtes du village.   Avec quelques enfants de l'école , on avait joué une petite pièce en levée de rideau. Ca été la première et dernière fois que je suis montée sur les planches avec le trac si je me souviens bien pour jouer le rôle du petit chaperon rouge. Je portais ce jour là une petite veste en velours rouge  de circonstance!.

    theatre.gif
  • la dispute

    Ce jour là, avec ma copine de lyon, ma soeur et mon petit frère, nous étions allés nous amuser dans un pré  tout près de la maison. je me souviens que j'avais mis des habits neufs commandés a la redoute dont un corsage blanc et un short a rayures bleues et blanches. cette vente par correspondance ne date pas d'aujourd'hui!!.  . Et ce jour là, je m'étais disputée avec ma copine car elle m'avait taché mes beaux vêtements en me balançant de l'eau sale d'une rigole du pré. Arrivée a la maison, ça allait mal, pour calmer le jeu, maman m'avait donné un baquet avec de l'eau et du savon et m'avait dit " tu vas le laver" et je vais vous prendre en photo. Donc nous nous étions réconciliées!. françoise.gif

  • les demoiselles Demurger

    Près de chez nous,  il y avait deux demoiselles  ( celles qui venaient  faire cuire les meringues au chocolat dans le four a pain de mon papa) . elles habitaient une petite maison ou il y avait des petits autels remplis d'objets religieux avec des petits bouquets de fleurs pour décorer.   Le prêtre du village venait souvent pour célébrer des petits offices. Pour nous, c'était une curuiosité . Je ne sais pas si mon goût pour le ménage vient de ce moment, mais j'aimais aller dans cette maison  voir ces deux gentilles dames  et je leur donnais un petit coup de main dans la grande pièce remplie d'objets insolites. Elles avaient de la famille à  Lyon , et  c'est ainsi que j'ai connu mes  deux copines qui venaient pour les vacances ; Et habiter la campagne et avoir des amies de la ville  vous ne pouvez imaginer ce que cela  pouvait  représenter d'important.   Nous passions de grands moments ensemble, et le soir on se raccompagnait en faisant un nombre incalculable d'allers et retour entre nos deux maisons;  on était tristes de se quitter.