maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • notre medecin de famille

    Notre médecin de famille s'appelait docteur Fanjoux.Il habitait une jolie maison dans un petit village près de vauban.  c'était un homme charmant qui était ami avec mes grand-parents et qui venait  chaque année avec ses deux filles déguster le cidre nouveau lors de sa fabrication a l'automne. Quand  j'étais malade, c'était donc lui qui venait a la maison pour me soigner. Et je me souviens qu'il posait sa tête sur ma poitrine pour écouter  ma respiration et avec ses belles moustaches cela me chatouillait.

  • les petits dejeuners

    Je ne garde pas un très bon souvenir des petits déjeuners de mon enfance. Il était de coutume comme on disait a l'époque de tremper les bols.  c'était maman qui  les préparait en versant du lait  chaud et du cacao van houten sur du pain coupé , puis déposés sur un coin du poêle( a droite) pour les maintenir au chaud jusqu'àu moment ou nous déjeunions.  Il y avait certainement beaucoup de travail le matin a la ferme    et maman n'était pas toujours là quand nous descendions le matin a la cuisine. don c'était plus commode pour elle. Mais voilà sur  les bols qui avaient séjourné un moment plus ou moins long sur ce poêle, il se formait pardessus le lait une peau qui me fait encore haut le coeur rien que d'y penser. par contre, le cacao van houten était délicieux.  depuis ce jour j'ai toujours utilisé une petite passoire pour le lait chaud et meme pour mes deux garçons.

  • lhiver 56

    neige2.jpg

    L'hiver 56  a été reconnu comme un des plus froids du xxième siècle. De cette période, il me revient un petit souvenir que je vais vous raconter. Ce matin  là je pense que le thermomètre avait battu des records;  Et comme nous allions a l'école a pied, nos parents avaient décidé de nous garder au chaud a la maison. Maman est arrivé dans la chambre pour nous annoncer la bonne nouvelle. Super, un jour de vacance inattendu. Nous nous sommes glissés ma soeur et moi dans le lit de notre grand-mère sous l'édredon bien douillet et nous avons savouré cet instant de bonheur

    .