maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • mon opération

    J'avais dix quand je me suis fait opérée de l'appendicite. J'en garde un bon souvenir car cela avait fait l'occasion de me faire dorloter. Maman qui avait appris a conduire sa starlette, venait me voir les après midi. J'avais eu la visite de ma tante d'Amplepuis qui m'avait bien gaté. J'ai reçu ma première bague en or avec une petite pierre bleue, des livres et des gâteries.  Pour moi, c'était magique . Je suis rentrée a la maison et je me souviens qu'on m'avait fait essuyer la vaisselle!!! (les tasses a café).  Il ne fallait pas perdre la main, car il fallait aider un peu pour les petitestaches  ménagères même en sortant de l'hôpital!. Cette opération avait été faite à l'hopital de Charlieu ( ou vivait votre grand-père) .

  • les marchands ambulants

    Je me souviens des marchands ambulants qui faisaient leurs tournées chaque semaine avec un petit coup de klaxon pour avertir leur  leur arrivée.  Le panier était prêt avec le porte-monnaie et j'accompagnais souvent maman ou ma grand-mère pour faire quelques courses. Il y avait le casino de ST christophe et un épicier de St maurice, deux petits villages près de chez nous. Le boulanger du village aussi faisait des petites livraisons chez nos voisines, mais comme papa faisait office  de boulanger, nous n'avions pas besoin de ses services. Pour les vêtements, il y avait le "marchand de cours" comme on l'appelait car je pense qu'il venait de cette petite ville du rhone.  Cette pratique était abandonnée, mais elle revient en force  en raison de la fermeture des  commerces des petits villages.