maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les marchands ambulants

Je me souviens des marchands ambulants qui faisaient leurs tournées chaque semaine avec un petit coup de klaxon pour avertir leur  leur arrivée.  Le panier était prêt avec le porte-monnaie et j'accompagnais souvent maman ou ma grand-mère pour faire quelques courses. Il y avait le casino de ST christophe et un épicier de St maurice, deux petits villages près de chez nous. Le boulanger du village aussi faisait des petites livraisons chez nos voisines, mais comme papa faisait office  de boulanger, nous n'avions pas besoin de ses services. Pour les vêtements, il y avait le "marchand de cours" comme on l'appelait car je pense qu'il venait de cette petite ville du rhone.  Cette pratique était abandonnée, mais elle revient en force  en raison de la fermeture des  commerces des petits villages.

Commentaires

  • L'épicier de notre village, boulanger aussi, réalise encore ce genre de tournée dans les environs pour les Ardéchois qui ne peuvent pas se déplacer ou qui sont isolés, malgré la météo. Cet hiver, le journal local parlait de son travail et du service qu'il rendait aux ardéchois malgré la neige et les routes bloquées.
    Bises

Les commentaires sont fermés.