maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • mémé Ya et mémé Dise

    Mémé YA et Mémé Dise ; voilà comment on appelait ma soeur et moi  nos deux grand-mères  ou plutot notre grand-mère paternelle  Elise et notre arrière grand-mère Maria.  Nous étions tres jeunes et avec la difficulte de parler nous avions trouvé ces  diminutifs pour les dicerner.   Le grand-père c'était parrain, car ma soeur Alice était sa filleule.

  • les gouters

    les gouters en rentrant de l'école étaient simples mais tellement bons.  pas de chocos ou autres gateaux mais une tartine de beurre avec du chocolat rapé dessus, ou alors une tartine de bourette .  pour la bourette je vous explique: quand on voulait conserver le beurre pour l'hiver, on le faisait chauffer et meme cuire , alors il se formait dessus une bourre  que l'on ramassait avec une écumoire.  le beurre fondu était conservé dans des gros pots de grés. Quant il faisait tres tres froid, on avait meme droit à un vin chaud sucré!!!.