maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

autrefois - Page 98

  • ma jalousie

    J'avais neuf ans, et je me souviens de mon premier sentiment de jalousie. ce jour là, j'allais rendre visite à mes grand-parents a foumoux en vélo. En chemin, je rencontrais une petite copine qui allait m'annoncer que sa maman attendait un bébé, elle allait donc avoir un petit frère ou petite soeur, à cette époque l'échographie n'existait pas bien entendu. J'avais été très triste car je me disais alors pourquoi pas moi, mon petit frère avait donc 4 ans  et j'avais moi aussi très envie d'avoir un bébé à la maison. Je ne lui avais manifesté aucune méchanceté à son égard mais à l'intérieur de ma petite tête je lui en voulais.

  • les trois enfants

    Voici une dernière photo prise du temps de maman toujours chez nos cousins photographe. en 1956 ou 1957 je pense.

    burtin2.jpg

  • les photos d'art.

    Avec son petit appareil de photo de marque "scoutbox", maman nous a laissé un héritage photo impressionnant. je l'en remercie car grâce a cela, tous les visages de nos ancêtres et surtout le sien nous sont toujours présents.  Mais le numérique n'existant pas bien entendu à l'époque, on faisait souvent appel au photographe de métier, en l'occurrence, c'était notre cousin André Burtin connu  dans la région pour son talent à chez burtin.gifretoucher les portraits. Donc maman de temps en temps

     .

    burtin2.gif

    emmenait chez lui a charlieu dans son studio et parés de nos beaux habits du dimanche et bien coiffés! pour nous faire une photo souvenir mise en cadre plus tard sur la commode.