carte de l'oncle Paul.
Voici une carte écrite à ma grand-mère de la part de son oncle Paul Hénu pendant la guerre de .14/18
maconcharnay charnaymacon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici une carte écrite à ma grand-mère de la part de son oncle Paul Hénu pendant la guerre de .14/18
Mon grand-père est tout a droite sur cette photo. Je sais peu de choses sur sa vie pendant ces années de guerre. Ma grand-mère nous parlait de notre dame de Lorette, du chemin des dames et vailly dans l'aisne. Tous ces endroits mytiques ou ces hommes ont vécu tant de souffrances. Mais, lui il a eu la chance d'en revenir, bien diminué physiquement et blessé. Il a descendu comme elle disait un " bosh" , dans un bois, il était sur un arbre et l'avait mis en joue, donc par ligitime defense!! il a tiré et l'a tué. Il en avait été traumatisé car il disait que c'était surement comme lui un jeune allemand peut-être marié et père de famille qui faisait la guerre contre son gré.
voici une petite carte que mon grand-mère a envoyée a ma grand-mère alors qu'il était en repos dans une ferme a nuidorge dans l'aisne. Quand il dit " vivement la fin pour retrouver la belle vie", il n'imaginait pas qu'il lui restait encore deux annnés a vivre ce cauchemar de guerre. " voici le texte en entier" souvenir du repos dela ferme de nuidorge aisne. mes meilleures amitiés et doux baisers a toute ma petite famille tant aimée de votre petit vieux. viement la fin pour retrouver la belle vie tant désirée et attendue. aurevoir ma petite lilise chérie et a demain. H. butteaud.