maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • la starlette de maman

    Maman ne conduisait pas. donc papa lui avait acheté un genre de vespa appelée "starlette".  A part le vélo, maman n'avait jamais fait de mobylette. Donc pour essayer , papa lui avait dit de traverser la cour, mais voilà, elle ne savait pas arrêter cet engin et se servir des freins.  je me souviens que nous courions tous derrière elle pour la rattraper , sinon, elle allait foncer dans le portail. nous avions bien ri  sauf elle il me semble bien.

    A l'époque dans les années 55/56, papa avait appris a conduire avec un voisin qui lui possédait une auto. Il n'y avait pas d'auto école, on pouvait apprendre comme ça avec l'aide d'un voisin  ou  d'un ami. Il avait passé le permis de conduire avec succès et par la suite avait acheté sa voiture.

  • moumoute

    je vous présente moumoute, le cheval compagnon de travail de mon papa. Cette photo a été prise avec d'autres ( sur l'album) le jour de la récolte de pomme de terre. Moi, qui ait toujours eu peur des animaux, je ne devais pas être à l'aise perchée là haut!.

    cheval.gif
  • la récolte des pomme de terre

    Les pommes de terre étaient plantées dans une terre assez éloignée de la maison. Le jardin n'était pas assez grand  pour une récolte aussi importante.  Il fallait nourrir la famille et les animaux aussi. Quant les patates étaient mures, on partait toute la famille pour  les ramasser. Les enfants participaient à cette corvée, chacun notre panier, les petites dans un , et les grosses dans un autre. Les grosses pour nous et les petites pour les cochons.  Je n'aimais pas trop ça, mais c'était une bonne journée tous ensemble, parents et enfants, et le soir, on repartait à la maison ; le cheval 

    recolte patates.gif

     tirait le chargement  une fois le tombereau rempli.