maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • le coquetier

    Le coquetier , marchand ambulant passait tous les jeudis  à la ferme pour le ramassage des oeufs et des fromages. Comme ce jour là c'était vacances scolaires, on était de corvée pour nettoyer les oeufs avec un petit chiffon  trempé dans du vinaigre puis  nous les déposions avec précaution dans un panier tout en les comptant et sans faire l'omelette  sinon, gare a nous. les fromages étaient  déposés dans une cagette , il fallait les râper pour leur donner fière allure!.  c'était le travail de maman ou la grand-mère.  Quant il y avait beaucoup d'oeufs, on les conservait dans un gros pot de grès avec une solution d'Ovidol , et on pouvait les garder un5655494.jpge année.

  • les petites blagues de papa

    Papa très adroit de ses mains comme je vous l'ai déjà dit avait décidé un jour de faire une petite blague àMaman. Comme elle avait une peur terrible des souris, il a vait imaginé d'en faconner une avec de la pate à modeler et de la poser  sur une petite table près de l'écrémeuse dans la "bassis"  de sorte qu'elle puisse  la voire en apportant son lait à écrémer. Je ne vous dis pas l'excitation des enfants car nous étions bien entendu  complices. Les cris de maman en voyant cette petite bestiole ont été si intenses , qu'elle est ressortie de la petite pièce en hurlant, alors devant son état de choc, papa lui a avoué que c'était une petite farce.

  • petite carte a notre grand-père pour sa fête

    carte.giflettre foumoux.gifNous n'habitions pas très loin de nos grand-parents maternels, mais il était de coutume puisque le téléphone n'existait pas seulement a la cabine téléphonique du bourg, d'envoyer des petites cartes pour des occasions particulières ( fête , anniversaire, jour de l'an etc..). celle-ci était destinée a notre grand-père Jean-marie , écrite par ma soeur ,  pour la signature on a du me tenir la main, j'étais  très jeune.