maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une vraie maison de famille

Voici sommairement,  mes ancêtres coté paternel et maternel qui ont vécu dans cette maison:

Etienne Maillet 1769/1828 marié avec Catherine Maillet ; ils ont eu un fils Jean né en 1801.  sa mère Catherine est morte en 1804 , il avait 3 ans. ( coté paternel)

Jean Maillet   né en 1801 épouse Etienette raquin  née  en 1806 . de cette union  sont nés 12 enfants.  Dont Claudine  .  née  en 1837  décédée en 1900. elle a épousé François Hénu  né en 1841.  Claudine et François Hénu étaient les grand-parents de ma petite Mémé . elle avait beaucoup de souvenirs surtout de son grand-père . Ils ont eu deux enfants dont Mon arrière grand-père Jean Marie Hénu et Pierre paul Hénu  .   Aux décès deJean et d'etiennette raquin, cette maison a du se vendre car il y avait 12 enfants   et des problèmes de succession je pense.  Elle a été racheté par Claude Marie Mammessier né en 1821 mon arrière grand-père maternel qui vivait tout près a Plenecey chez ses parents. A son mariage avec mon arrière grand-mère Benoite Thérèse vernay  , ils sont venus vivre a foumoux . De cette union est née ma grand-mère Marie Claudine  mammessier 1890/1957. Puis mariage avec mon grand-père Jean- Marie Dubreuil en 1914. De cette union est née ma maman lucie née en 1921.  Elle a quitté cette maison   quand elle a épousé mon papa pour vivre a la lande.  Mes grand parents, sont morts en 1957 et1959; mais elle est restée dans la famille jusqu'à notre départ début mars 2015. voilà pour la petite histoire.  une grande page s'est tournée, ainsi va la vie.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.