maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma grand mère maternelle appellée " marraine"

coucou, me revoilà pour vous parler de ma grand-mère maternelle que nous appelions marraine puisqu'elle  était la marraine de  ma grande sœur.Elle est née le  15 decembre  1890; fille unique de Jean-Marie Mammessier et  de Thérèse Vernay. Elle est née dans la maison de foumoux et a fait ses études a Saint laurent en brionnais.   Elle aimait la littérature  , la lecture,  passionnée des toutes les tetes  couronnées, abonnée a de nombreuses revues. J'ai retrouvé de nombreux documents  le prouvant . A  21 ans elle perdait sa maman décédée a l'age de 49 ans. Elle est restée seule avec son papa jusqu'à son mariage avec mon grand -père Jean Marie Dubreuil  le 14 février 1914.

marraine2.jpg

Commentaires

  • J'ai connu mon arrière grand mère maternelle jusqu'à l'age de 14 ans! J'en ai encore le souvenir en moi!

  • La vie était autrement difficile à l'époque, les personnes mourraient faute de bénéficier des avancées de la médecin actuelle. Je m'en aperçois en suivant l'arbre généalogique du père de ma grand-mère paternelle. Merci pour ce récit très émouvant. Bon week end.

Les commentaires sont fermés.