maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

il était une fois une maison de famille a " foumoux

Après cette abscence due a notre déménagement, je retrouve mon blog pour vous parler de cette maison de foumoux, une vraie maison de famille depuis  la fin des années 1790 jusqu'en mars 2015  date à laquelle ou nous sommes partis pour charnay les macon  en  emportant avec nous  tous les souvenirs  de bons moments passés avec notre famille , nos enfants, nos petits enfants et nos amis; et aussi  avec l'histoire pas banale de tous ces ancêtres qui y ont vécu tout d'abord du coté paternel et par la suite  coté maternel.  Ma petite Mémé  paternelle me disait toujours  " ton père est allé chercher sa femme ou mon grand-père est allé chercher la sienne. Cela ne me disait pas grand chose et avec mes recherches en généalogie, j'ai pu retracer la vie  de ces famille maillet  ( coté paternel) et par la suite Mammessier   ( coté maternel. Sur mon prochain billet, j'essayerai de mettre un nom a tous ces ancêtres originaires de foumoux.foumou avant.gifIMG_0043.JPG

Commentaires

  • Que de bons souvenirs dans cette belle maison, nous l'avons vus, se transformer d'années en années, vous y avez mis tout votre amour et votre sueur, mais il faut tourner la page, pas de regrets, soyez heureux à charnay, nous n'oublierons jamais foumoux! bises.

  • Je vois d'après les deux photos les belles transformations extérieures. Cela fait tout drôle de penser qu'elle est aussi vieille que la Révolution française. Et surtout qu'elle tient encore debout. Bon week end.

Les commentaires sont fermés.