maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • encore quelques petits souvenirs

    Je vous avais dit qu'il en était terminé pour mes souvenirs, mais en cherchant bien au fond de ma musette, je me suis souvenue d'un petit boulot que je n'aimais pas particulièrement. A la fin de l'hiver on disait il faut " dedzarnoter les treuffes", c'est a dire enlever les germes des pommes de terre. Ce n'était pas un travail très agréable, mais on devait le faire. autrefois un matelas faisait toute une vie, Il fallait donc le remettre à neuf de temps en temps.   On décousait le tissus en mettant le crin d'un coté et la laine de l'autre; cette dernière  était lavée , séchée au soleil , et là on donnait un petit coup de main pour écarter et démêler cette laine. Tout ceci terminé, on donnait l'ensemble à un matelassier qui refaisait un matelas neuf.

  • ma première surprise partie

    Ce petit billet sera le dernier de mes souvenirs d'enfance, plutôt d'adolescence.  Ma première surprise partie, je  ne peux  pas l'oublier.  C'était la soirée de mon premier flirt!. Tous réunis copains et copines a Mussy pour une soirée  dansante  avec la photo de groupe en final.  De ce jour là, j'ai pris le goût de la danse, très souvent papa  prêtait la voiture  à ma grande soeur et nous allions danser le dimanche  soir dans les bals sous les chapitaux. Nous dansions jusqu'à la fermeture  tard dans la nuit. .  Parfois des copains venaient me chercher à la maison ,  j'adorais danser et j'y prenais beaucoup de plaisir . Je pense que si maman avait été parmi nous , elle aurait été beaucoup stricte pour nos sorties nocturnes, mais papa nous faisait confiance . J'ai le souvenir de rocks endiablés a en prendre le souffle, c'était quand 

    surprise partie.jpg

    même le bon temps.  Certaines de mes lectrices vont se reconnaitre.    

  • mon sport favori.

    Mon sport favori  dans ma jeunesse était le badminton. Avec mon petit frère nous faisions des parties endiablées sur la route car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de circulation.

    sport joel.jpg