maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la maison de foumoux.

quelques petits détails de cette maison ou je passais mes vacances étant petite et ou je vis maintenant depuis 10 ans. La cuisine était bien entendu sombre car la fenêtre était étroite et la porte d'entrée était en bois plein avec juste une petite lucarne tout en haut.  Au fond de  la pièce un lit en bois de 120 ou je dormais . Plus tard , plus grande je couchais dans une petite chambre qui ressemblait à un grenier avec une petite fenêtre avec des barreaux avec des étagères ou reposaient les livres et romans de maman et de ma grand-mère.  A coté du lit une table  de nuit avec un logement  au milieu recouvert de marbre gris ou l'on posait le pot de chambre. L'hiver il faisait bon dans cette pièce  avec le poêle qui chauffait toute la journée.  Deux placards dans les murs ou marraine rangeait la vaisselle dans l'un et dans l'autre les provisions dont les poires que mon grand-mère  posait avec délicatesse pour qu'elle finisse de mûrir.  La grande table en bois avec le tiroir ou l'on mettait le chocolat et le pain.  A l'entrée le lave-main avec l'eau courante.  Sous l'escalier on rangeait le bois.  Cet escalier était fermé  et ma grand-mère avait tapissé les parois avec des feuilles de magazine, le papier peint ne devait pas exister à cette époque. Je me souviens aussi d'un petit meuble en bois ou ma grand-mère rangeait le matériel de couture car  on raccommodait et on cousait beaucoup dans ces temps là.  La TSF que mon grand-père écoutait en fumant la pipe.  A l'étage une chambre avec deux lits de 120 ou dormaient mes grand-parents, je revois sur la table de nuit le bonnet de nuit de  mon Pépé. Le fruitier a gauche du couloir, un gros grenier plein de trésors anciens et la petite chambre de maman . Je crois avoir fait le tout de la maison . magazine.jpg  ( sur la photo exemple de tapisserie inventée par ma grand-mère. )

Commentaires

  • Tu vois, que tu as encore des choses à dire et à décrire!!...... nous en parlions ensemble cet aprés midi devant notre tasse de tisane!!! continue, tu as encore des trésors dans tes cartons et surtout dans ta mémoire! bises.

Les commentaires sont fermés.