maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petits souvenirs et anegdotes de retour d'école

Mon grand-père faisait des stages à l'hôpital de Roanne pour des séances de rayons ;Il était tres malade atteint d'un cancer mais je n'avais  sûrement conscience de la gravité de son état car cela se passait en 1953, j'avais 5ans.A cette époque on ne racontait rien aux enfants, on devinait parfois qu'il se passait quelque chose  de grave mais on ne disait rien.  Sur le chemin du retour , nous discutions avec nos petites voisines  et l'une d'elle  me dit que mon grand-père  devait être de retour alors que je n'étais pas au courant. Je me souviens avoir pleuré mais de bonheur à l'idée de le retrouver.

Sur le chemin du retour, j'étais sur mon petit vélo blanc, et je vois arriver en face de moi un voisin que j'aimais beaucoup, pour l'épater je me suis mise a faire des zigzags , tellement prononcés que je me suis étalée comme une gaufre, je crois que j'ai toujours les cicatrices aux genoux.

Nous étions un petit groupe de filles   et sur le chemin du retour, nous faisions des arrets aux calvaires du fournet et de la place, histoire de papoter;  l'une des copines nous racontait ses petits histoires amoureuses,  on aimait bien l'écouter, meme si elle exagérait un peu pour se vanter.

 

 

 

Commentaires

  • ton anecdote sur la chute de vélo m'à fait sourire ! on vient de vivre l'étalage comme une gaufre de notre Lou il y a peu !!
    gros bisous

Les commentaires sont fermés.