maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

c'était fini.

L'ambulance tant attendue  est enfin arrivée. Pas de téléphone pour  rappeler et dire que c'était très urgent.  nous sommes restés a la maison avec les grand-mères pendant que papa accompagnait maman sur lyon, l'ambulance est partie avec le gyrophare. cette version , je l'ai entendu maintes et maintes fois racontée par papa. Arrivé a grange-blanche, il était parti faire les papiers pour l'inscription , il revient vers maman dirigé sur les services des urgences  et déjà à cette époque il y avait beaucoup de monde .  On avait donc posé le brancard avec maman dans un couloir, et quand papa est arrivé , elle était en train de mourir  étouffée alors que des internes étaient assis sur le brancard a coté d'elle et fumaient la cigarette.Quant il est revenu près d'elle, il a vu ce désastre, a crié auprès du personnel, et tout de suite ils lui ont branché le tuyau d'oxygène  . Elle est revenu à elle, et après un examen auprès du professeur Sedayan qui a disagnostiqué une polio foudroyante  , le virus était monté aux poumons, Il fallait donc  partir a l'hôpital de la croix-rousse  qui à l'époque était le seul étblissement qui possédait un poumon d'acier. Pendant le trajet, maman ne cessait de répéter, " Aimé, j'étouffe", papa se retourne dans l'ambulance et n'entendait plus rien. Maman était partie.  Dire que écrire est une excellente thérapie, pour moi, au contraire c'est très douloureux de faire ce retour en arrière. Mais si je le fais c'est pour mes petits enfants et ceux qui me liront  et leur dire  l'importance d'une maman dans une famille. il faut en être privé pour  comprendre  ce que peut engendrer cette absence et toujours apprécier sa présence.

Commentaires

  • Quelle douleur immense pour une petite fille de 10 ans! il fallait pourtant que tu racontes pour tes enfants et petits enfants, ils comprendront le bonheur qu'ils ont d'avoir une maman. Je pense à toi, je t'embrasse.

  • et bien voilà, je le lis ton blog et à ce stade de lecture, je suis bouleversée. Souvent je t'ai entendu parler de ta maman, de cette douleur qui te hante, souvent tu lui rend hommage. tu as raison, une maman c'est une pierre précieuse dans la vie d'un enfant.
    et puis, je tiens à te féliciter de tenir ce blog, merci de nous faire partager tes souvenirs d'enfance et tu as beaucoup de chance d'avoir tant de photos.
    de lire tout ça est trés agréable et je confirme, tes fils et petits enfants ont une chance incroyable, tu leur laisse un héritage qui n'à pas de prix.
    continue, tu nous régales.
    gros bisous

  • merci Sandrine, d'av oir pris le temps de me lire. ça me touche. bisous de marraine.

Les commentaires sont fermés.