maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

9 septembre 58

Cette année , l'été avait été très chaud même le mois de septembre. Ce jour là, maman étant malade , tout le monde faisait la sieste début d'après midi, sauf les enfants. Moi, je faisais les cent pas entre la maison et le chemin de la lande, inquiète de la santé de maman. De temps en temps j'allais voir si mes parents qui étaient dans l'alcôve a coté de la cuisine étaient réveillés. Et en m'approchant de maman,elle m'appelle et me dit ce petit mot " adieu". Dans ma petite tête ça été comme un coup de fusil. Je ne sais pas si elle délirait car elle devait déjà avoir beaucoup de fièvre ou autre chose que je refusais de croire. 

A partir de ce moment là, tout s'est enchainé très très vite. Son état s'est empiré et ma soeur est partie en vélo au bourg de vauban téléphoner appeler ( a la cabine téléphonique)  un autre médecin de chauffailles  plus qualifié  .  Il est arrivé vers 17 heures, nous étions assise sur la bergère avec les grand-mères et avec ma soeur  on jonglait avec les tomates posées sur le rebord de la fenêtre pour qu'elles mûrissent  plus vite. Et puis, on a entendu ce docteur dire à papa je vais lui faire une piqûre et dans cinq minutes tout ira mieux car elle avait déjà beaucoup de mal à respirer. Mais les minutes passaient et rien ne s'améliorait.  Le médecin a donc décidé de la faire partir en ambulance à lyon à l'hopital Hedouard herriot. Je ne sais plus si Alice est repartie en vélo appeler l'ambulance, mais on n'avait pas dit que c'était urgent alors elle a beaucoup tardé a venir.

 

Commentaires

  • Ca n'est surement pas facile pour toi d'écrire et de revivre ces moments douloureux, mais c'est une bonne thérapie, je suis certaine que ça va te faire un grand bien,je t'embrasse très fort.

  • c'est vrai, c'est pas facile du tout, et je m'y reprends en plusieurs fois. une thérapie, je ne sais pas. mais peut etre qu'on apprendra mieux a me connaitre en me lisant. pour le moment j'ai l'impression de revenir en arrière. c'est pas facile. merci encore pour tes paroles chaleureuses. bisous

Les commentaires sont fermés.