maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche 7 septembre 58

Maman n'était toujours pas en forme, toujours le même diagnostic de  notre docteur de famille, c'est la grossesse qui lui donne tous ces symptômes. C'était un dimanche, et jour de l'ouverture de la chasse. Papa était chasseur et maman n'avait  pas voulu qu'il manque cette journée. Il était donc parti le fusil  en bandoulière chasser le gibier malgré tout devant son insistance. Elle était dans son lit et n'était pas bien du tout. J'avais manqué la messe pour rester a coté d'elle ,A chaque nausée,  je lui faisais passer la cuvette. Pauvre maman, J'étais triste de la voir dans cet état. Comme je n'étais pas allée

à  la messe ( à cette époque il ne fallait pas manquer  la célébration et bien que chantant faux je faisais partie des chanteuses et avec les copines nous occupions les bancs au milieu de l'église)  je devais donc aller au vêpre en procession vers une madone que notre curé avait fait construire  a l'oré d'un bois sur la route de st Christophe. Je rencontrais une copine qui m'a fait le reproche suivant  "pourquoi tu  n'es pas venue à la messe?" Je lui ai répondu simplement que j'étais restée avec maman qui était malade ; elle me répond très sèchement mais elle n'est pas morte, ces paroles 52 ans après   je les entends encore.  

 

Commentaires

  • Comme quoi la mémoire reste intact! surtout pour les mauvais souvenirs, heureusement que tu en as plein de bons, regarde ton blog depuis le début, tu verras que la vie est belle, continue.... bises.

Les commentaires sont fermés.