maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les cadaux du luxembourg

Mes parents avaient connu pendant la guerre de 40 des réfugiés luxembourgoies Jean et Maizy qui arrivaient d'esh sur alzett, et de ce moment était née une très grande amitié. Par la suite, ils formulaient le voeu de se revoir un jour. Je me souvient que mes parents parlaient souvent d'eux et comme il n'y avait pas de téléphone chez les particuliers, j'ai de nombreuses lettres et cartes témoignant de cette amitié. pour Noël très souvent, arrivait par la poste un colis avec des cadeaux, Je me souviens d'une  jolie chemise de nuit pour les filles et une voiture type mercédès pour le petit frère. courrier maisy2.gif

.

  

 

Commentaires

  • Me revoilà sur ton blog!..... J'ai un peu de retard!
    dommage que tes parents n'aient pas pû revoir ces amis luxembourgeois, on a de la chance de pouvoir maintenant voyager plus facilement qu'eux!

  • ça me manquait tes petits commentaires. tu fais partie de mes fidèles lectrices et je t'en remercie. bisous

  • Cette amitié était si forte que ça reste gravée dans ma mémoire. Après le départ de maman, Maïsy avait répondu au télégramme en, disant" suis inconsolable, tout mon coeur est avec vous. Et par la suite plus de nouvelle du tout. je êvais et j'imaginais dans ma tête de petite fille qu'ils allaient arriver un jour comme ça par surprise, mais non jamais . Et puis, un ami de Joel est allé vivre au luxembourg, je lui ai donné les coordonnés et il m'a retrouvé l'adresse. j'ai écrit une grande lettre , en demandant pourquoi ils n'avaient jamais donné suite. j'ai bien reçu une réponse, ou elle me parlait de mes grand-parents avec une grande reconnaissance pour ce qu'ils avaient fait pour eux pendant la guerre mais pas de réponse a ma question. Donc je n'ai pas continué a correspondre. Mais quand je lis les lettres, je me dis que le chagrin a du être grand. voilà pour la petite histoire de nos amis luxembourgeois.

Les commentaires sont fermés.