maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le martinet

A l'heure ou l'on parle d'une loi sur la fessée, ça me rappelle un petit souvenir non pas d'une fessée, quoique entre nous j'ai du en recevoir quelques unes je pense, mais  du martinet. Comme notre papa était un grand bricoleur, il les fabriquait avec un petit morceau de bois pour le manche et la récupération de lanières en cuir. Un petit coup sur les jambes  et ça faisait mal quand même.  Une autre petite anecdote sur un soir de Noël ou dans la botte de mon papa il y avait un paquet , ce  qui n'était pas de coutume, et moi, tellement curieuse , j'avais voulu ouvrir ce cadeau mystère. Ma curiosité avait été bien punie car j'ai découvert devinez quoi? Hé bien un beau martinet. on s'était bien moqué de moi et je me souviens que j'avais bien pleuré; je m'en remise, ne vous inquiétez pas!.

Commentaires

  • Ayant connu ton chère papa, il n'a pas dû l'utiliser souvent le martinet, et à cette époque, il avait juste à le montrer et tout rentrait dans l'ordre!... plus du tout pareil maintenant!!!

Les commentaires sont fermés.