maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les coureurs de mai

ce mois de mai qui débute me rappelle un petit souvenir qui d'après mes renseignements est une coutume brionnaise.  La nuit du premier mai, les jeunes du village se réunissaient la nuit et passaient dans les fermes ou les habitations et chantaient une chanson dont j'ai oublié les paroles  jusqu'à ce que le propriétaire de la maison se réveille .  Ils rentraient et buvaient un coup ., on leur donnait des oeufs  pour que le lendemain ils aillent manger l'omelette  au petit matin dans le café du village.  Cette nuit là, on ne dormait pas beaucoup et nous étions derrière la fenêtre de la chambre pour regarder ces joyeux lurons souvent bien gais et bien arrosés!!

Commentaires

  • On appelait ça "courir le Mai", joli coutume!...

  • Bonjour je suis également un coureur de mai, nous l'avons couru cette année, nous sommes du bourbonnais, et il est vrai que cette tradition ce perd, mais nous, nous sommes toujours là.
    Et on passe à chaque fois de très bon moments.
    Je connais la chansons : J'ai pris la fantaisie, j'ai pris la fantaisie d'aller chanter le mai tout le long d'un gai jolie mois de mai ... etc

  • bonjour,je voudrais les paroles de la chanson des coureurs de mai ,merci de me répondre,je voudrais la faire connètre à mes enfants.Merci de votre réponse.

  • voici les parles des coroux d'Mai ( un couplet) : Bien le bonsoir le maitr' et ma maitresse aussi bien le b onsoir, le maitre et toute la compagnie. Joli mois joli mois joli mois de mai. O mois o moi joli mois de mai. Le patron de la maison, je vous en prie le vez vous donc. Des oeufs de vos corbeillons . si vous voulez nous nous recevrons pour moi et mes camarades pour moi et mes compagnons. donnez moi votre adresse mail je vous enverrai la chanson entière. merci de me lire bien cordialement. Eliane.

  • je recherche les paroles de la chanson des coureurs de mai
    merci bcp pour votre aide

Les commentaires sont fermés.