maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les soupes


Maintenant, j'aime la soupe et l'hiver je ne peux pas me passer de  mon potage!!! .. Mais quand j'étais enfant, les soupes ne me rappellent pas de grands et bons souvenirs. Tout d'abord la" soupe de pain cuit" faite avec les croûtes de pain rassis cuite dans de l'eau et trempée dans les assiettes avant le repas du soir. Il se formait par dessus une pellicule que l'on perçait pour y glisser le lait. L'été on mangeait cette soupe tiède comme d'ailleurs toutes les soupes  soit de pois gourmands de haricots ou de raves. On mangeait aussi la soupe de gaude faite avec de la farine de ma¨is  .et  il me semble aussi de la soupe faite avec de la fécule de pomme de terre je détestais tout cela et j'en garde un mauvais souvenir.

 Comme nous étions a la ferme , il y avait du bon lait ,Donc de temps en temps, nous avions pour le soir des bols de lait trempés avec du pain coupé en petits morceaux et sucrés pour les enfants.

 

Commentaires

  • J'aime pas trop la soupe!....je sais pourquoi maintenant!! ce qui ne m'a pas empêcher de grandir!

Les commentaires sont fermés.