maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

fermée dans la chambre

Mauvais souvenir que celui-là.  toujours en vancances a foumoux,  l'hiver, je dormais dans le lit  situé au fond  de la cuisine pour profiter de la chaleur du poêle .L'été, je dormais dans la petite chambre qui était celle de ma maman quand elle était jeune. C'était un peu tristounet,  une petite fenêtre ou plutôt un fenestron de grenier avec des barreaux en fer  ou la lumière avait du mal  à passer puisque cette pièce se situe presque au nord, des rayonnages  avec les livres d'école ou des romans ,  souvent reliés par ma grand-mère tous couverts avec du papier bleu et un lit ancien en bois. je ne m'y sentais pas bien dans cette pièce. Tous les jeudis normalement  j'allais au marché a st christophe, mais ce jour là   marraine   m'avait laissé dormir et comme la porte ne s'ouvrait  que de l'extérieur,  impossible d'en sortir, j'étais donc enfermée,  mon grand-père qui devait être sourd ne m'a pas entendu taper et  crier  et pleurer. j'ai du attendre  avec angoisse  et colère  son retour vers midi pour sortir. C'est dans cette petite chambre que ma petite Eva dort quand elle vient en vacances, avec toujours la porte ouverte. P1040742.JPG

P1040739.JPG

 

Commentaires

  • Il faut s'imaginer les pièces à l'époque!.... ça a bien changé depuis! si tes grands parents voyaient se que vous avez de Foumoux!

  • rectification: ce que vous avez fait de foumoux!...

Les commentaires sont fermés.