maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les promenades dans les chemins de foumoux

J'allais souvent me promener avec ma grand-mère dans les chemins. Nous partions toutes les deux, et elle passait  la première avec  un baton et tapait à droite et à gauche  sur le chemin  pour   éloigner les vipères; je la suivais  avec sagesse car je n'aimais pas trop ces petites bêtes. Après avoir traversé les bois, nous nous dirigions vers la font d'ollant, au pied d'un énorme chêne il y avait une source  d'une eau qui avait des vertues pour les yeux il me semble. les promeneurs  venaient y mettre des pièces en remerciements. Au retour, elle discutait avec les voisins Qui s'appelaient  Maillet Jorguille. . D'ailleurs ce voisin est venu habiter dans notre maison de foumoux car la sienne était en tres mauvaise état et y a terminé sa vie.

Commentaires

  • T'aime toujours t'y promener avec ton Loulou dans les bois de Foumoux!!!!.... tant qu'il y aura encore des endroits comme ça!

Les commentaires sont fermés.