les caresses de maman
A part quelques anecdotes que je prends plaisir a vous raconter , le quotidien de la vie de tous les jours s'est effacé peu a peu. Pourtant il me reste quelques souvenirs gravés que je n'oublierais jamais. Ce jour là, ma voisine Claudia , amie des bons et mauvais moments de ma vie était venue rendre visite a maman. Elles discutaient toutes les deux debout dans la cuisine, je me trouvais devant maman et elle me tenait la tête dans ses mains et me caressait les joues. vous allez trouver peut-être cela banal, mais moi, je n'avais pas envie que ça s'arrête et je crois encore sentir la douceur de sa peau. A l'époque les relations parents enfants étaient il me semble moins fusionnelles que maintenant. Alors ces moments de bonheur intense, c'était formidable. Nous ne manquions pas de tendresse bien entendu car nous avions encore nos deux grand-mères qui nous câlinaient. Cette tendresse j'ai toujours essayé de la reporter au mieux sur mes enfants , mes petits enfants, tous ceux et celles que j'aime profondément et qui se reconnaîtront je pense
Commentaires
Même malgré notre âge certain, nous n'oublions pas les mains de notre maman! et comme tu dis, à l'époque on était moins démonstratifs, mais la tendresse était là! bises.
je pense quee nos mamans se ressemblaient. on avait déjà dit ça de nos pères tu te souviens on aurait aimé qu'ils fassent connaissance mais hélas le miens est parti trop tôt. Mais la Mémé a bien profité de la bonté de tes parents. je n'oublie pas.