maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mes souvenirs de la petite école

La petite école de Vauban a fermé ses portes il y a déjà quelques années. A l'époque la mixité n'existait pas en en bas il y avait l'école de filles et l'école des garçons  en haut ou  il y avait le bonnet d'âne!!! Hé oui, mais j'avoue ne l'avoir jamais eu sur la tête.  La bibliothèque municipale a donc élue domicile dans la salle de classe ou je suis restée du CP au CM2. En allant chercher quelques livres hier, j'ai repensé a quelques petits souvenirs de cette époque joyeuse. Avant de rentrer dans la classe, on devait se mettre en rang les unes derrière les autres devant le perron  avec le plus grand silence  et attendre le mot de la maîtresse "rentrez". Mes parties de chat perché pendant la récré avec le but a atteindre dans le coin du mur ou passait le  cheneau  pour ne pas se faire attraper  et perdre la partie.  Le nettoyage des bureaux le dernier jour avant les grandes vacances ou  avec le coeur en fëte on s'activait avec la toile émeri, la cire et le chiffon;   il flottait dans la classe  une odeur de cire  délicieuse, rien que d'en parler , j'ai l'impression d'y être encore.  Un autre souvenir  qui ne m'avait pas  fait sourire a l'époque. J'avais reçu en cadeau de Noël une paire de moufles en similicuir . J'étais très fière de mes gants, hélas, pas pour longtemps car en allant au cabinet( on disait comme ça) j'ai fait tomber dans le trou mon gant!!! impossible de le rattraper bien entendu. j'ai du bien me faire disputer en rentrant a la maison et ma grand-mère m'en aecole 58.gif confectionné un autre en gros tissus marron, pas question de m'en racheter une autre paire. La honte devant les copines, j'ai du souvent mettre les mains dans mes poches quand il faisait froid.

Commentaires

  • On dirait Grégo!!!!!

  • En regardant bien, c'est vrai, tu as raison!!!

  • Je vous ai reconnue sur la photo, grâce à votre coupe de cheveux ! C'est amusant et quelle chance vous avez d'avoir autant de photos de votre enfance ! Merveilleux de parcourir ces notes. Je crois que vous avez fabriqué la machine à remonter le temps ! Je m'étonne que vous ayez autant de précision sur vos souvenirs, c'est parfois impressionnant !

  • Dommage que la vie de tous de tous les jours avec maman s'efface peu a peu, ce sont ces souvenirs là que j'aurais voulu garder. quant aux petites anedoctes pourquoi celles-ci sont restées par rapport a tant d'autres, mystère!!!. mais j'en ai encore plein sous le coude.

  • Je ne me reconnais pas ! Alice en haut à droite je suppose ?

  • je pense que c'est a moi que tu ressembles - je suis en haut a gauche, tu m'as reconnue je pense.

  • Merci pour votre article, je découvre votre site et je voulais vous remercier pour votre travail remarquable

Les commentaires sont fermés.