maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le village de vauban dans les années 50 60

Dans mon petit billet précèdent, je vous parlais de la petite boutique de Lucie et Tonin, mais vauban était a cette époque là  un village vivant  plein de petits commerces. Nous avions deux épiceries , chez Mado et une autre petite boutique tenue par deux demoiselles. Quatre cafés  ou jeune fille avec les  copines j'allais    boire le café après la messe et  deux boulangeries. A l'époque de ma grand-mère il y avait aussi une boucherie.  Le dernier café tenu par une charmante dame  que j'aime beaucoup a fermé boutique il y a une dizaine d'années. Le dimanche il y avait foule, c'était le rassemblement ,  après la messe après avoir écouté  dans un grand silence le secrétaire de mairie, autre figure de Vauban,  qui sous le platane disait " avis a la population"  sa feuille a la main nous lisait les grandes nouvelles de la commune.

Commentaires

  • C'est le Tonin du Chacha ?
    Mado : je m'en souviens ainsi que de sa boutique..

  • alors ça me surprends, ça remonte a loin, mais tu as peut etre raison. c'était bien le Tonin MLI

Les commentaires sont fermés.