maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon magazine Babar

babar_jardin_des_modes.jpgCertains dimanches après la messe, je faisais une petite halte chez "Le tonin et la Lucie". pour acheter mon magazine BABar.  Dans cette petite boutique qui faisait office de bureau de tabac, de cabine téléphonique, de mini librairie et enfin de cordonnerie, que de souvenirs me reviennent a l'esprit.  Tout d'abord le souvenir   visuel de Cette petite dame  tellement belle et gentille qui était toujours derrière sa banque,  un souvenir sonore  grâce aux oiseaux qui chantaient dans la cage près de la fenêtre de cuisine dont j'ai oublié le nom mais qui étaient des oiseaux tisserands et enfin un souvenir olfatique, car  après avoir poussé la  double porte bleu clair flottait dans cette échope une odeur que je n'ai pas oubliée, mélange de tabac et de cuir. Quant A tonin avec ses belles moustaches ,   figure de Vauban, j'ai le souvenir de lui assis sur son siège  avec son grand tablier de cuir  en train de tapoter sur une chaussure. Une petite table  au milieu de la pièce avec quelques journaux  et c'est là que j'achetais  le magazine de mon enfance "Babar"

Commentaires

  • il y avait une vie commerciale à vauban!... dommage que tous ces petits villages aient perdus leur âme, mais que de bons souvenirs, tu t'en souviens d'autant plus. bises.

Les commentaires sont fermés.