maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

autrefois - Page 17

  • un vrai Pépé avec ses sabots aux pieds

     

    grand père au pré.jpg

    Petite photo   de mon grand père avec ma grande sœur qui devait avoir 2 ans donc en 1947.  Mon grand père a eu de gros soucis de santé par la suite et devait marcher avec des béquilles, c'était ma sœur Alice qui lui redonnait celles ci quand elles tombaient  par terre.

    Une autre petite histoire au sujet de mon grand-père, ce jour là il était parti travailler aux champs avec son chien son fidèle compagnon. Il est rentré a la maison en oubliant sa veste et en arrivant il s'est rendu compte que le chien n'était pas avec lui.  Il était resté couché a coté du vetement deux jours en attendant le  retour du maitre.

     

     

  • famille réunie

    La maison de la lande devait etre tres accueuillante. Ma grand-mère me racontait l'amitié qui s'était liée avec des voisins  arrivés pendant 

    famille butteaud + m.marchand.jpg

     la guerre de 40  une nuit sans connaitre personne dans le coin. Mes grand parents leur avait ouvert leur maison, leur cœur . J'ai revu cette dame ces dernières années et elle m'a tout raconté, leur départ de lyon  ou son mari travaillait a la mairie et faisait parti de la résistance, ils avaient du quitter lyon tres rapidement car des représailles graves pesaient sur eux.Elle m'a donc raconté leur histoire en me disant qu'ils avaient une reconnaissance éternelle vis a vis de mes grand parents   , que c'était des gens d'une incroyable gentillesse  et plein de bonté. sur la photo, les voici réunis , ma maman était enceinte  de ma sœur Alice, c'était donc en 1944.

  • mes grand-parents de la lande.

    Voici deux photos de mes grand-parents Butteaud prises dans la cour de la lande.  je les situe aux environs des années 1940. je remarque toujours  leur élégance vestimentaire.  photos prises certainement un dimanche. !cour vauban.jpgcour 2.jpg