famille réunie
La maison de la lande devait etre tres accueuillante. Ma grand-mère me racontait l'amitié qui s'était liée avec des voisins arrivés pendant
la guerre de 40 une nuit sans connaitre personne dans le coin. Mes grand parents leur avait ouvert leur maison, leur cœur . J'ai revu cette dame ces dernières années et elle m'a tout raconté, leur départ de lyon ou son mari travaillait a la mairie et faisait parti de la résistance, ils avaient du quitter lyon tres rapidement car des représailles graves pesaient sur eux.Elle m'a donc raconté leur histoire en me disant qu'ils avaient une reconnaissance éternelle vis a vis de mes grand parents , que c'était des gens d'une incroyable gentillesse et plein de bonté. sur la photo, les voici réunis , ma maman était enceinte de ma sœur Alice, c'était donc en 1944.
Commentaires
Nous parlons beaucoup de cette grande guerre en ce moment!.... n'oublions pas tous ces braves gens qui ont aidés au péril de leur vie et sans réfléchir d'autres personnes qui étaient en danger, et tout ça "gratuitement"!... "chapeau bas".