la st valentin.
Un petit clin d'oeil a la saint Valentin accompagné decartes anciennes et de belles déclaration d'amour.
maconcharnay charnaymacon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un petit clin d'oeil a la saint Valentin accompagné decartes anciennes et de belles déclaration d'amour.
J'avais 12 ans, en vacances chez mes cousins de Montpellier, mon oncle appelé "tonton Paul" m'avait enmené un soir dans les arènes de mimes voir le fabuleux spectacle " Holiday on ice". Imaginez ce que j'ai pu ressentir dans ce moment de magie; le spectacle, le cadre enchanteur des arènes, j'étais dans un rêve. Moi, qui arrivais de la campagne ou tout n'était pas rose après la mort de maman, ces moments d'exception sont gravés dans ma mémoire. Finalement j'avais beaucoup de chance et j'étais priviligée.
Au fond du pré de maison à la lande trônait un majestueux cerisier. Ses branches étaient si hautes qu'il était impossible d'aller manger ces fruits délicieux sans monter sur une échelle. C'était donc interdit pour nous enfants. Alors, mon Papa partait avec son échelle , sa scie ou sa hache ou et nous ramenait dénormes branches rouges de cerises. Nous nous installions sur la bergère et picorions ces petits fruits avec gourmandise. Et comble de bonheur notre grand-mère nous préparait ses fameux beignets de cerises inimitables qu'elle a eu le plaisir de cuisiner à mes garçons quand elle vivait chez nous.