maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la maçonnerie

La vie a du reprendre son cours normal a la maison de la Lande après le retour de a guerre. Mon grand-père a repris un peu son métier de maçon en faisant des travaux a droite et a gauche comme on dit! Il allait souvent faire des réparations dans une grosse maison bourgeoise de Vauban.   Ma grand-mère avait repris  son travail de brodeuse et  confectionnait des trousseaux pour les familles aisées de la région. Elle était très douée de ses mains, elle repérait un dessin quelques fois sur des frises de tapisserie, arrivée a la maison elle reproduisait le dessin et après elle tirait l'aiguille pour faire des jours magnifiques ou des lettres au nom du propriétaire. 

maison en construction.jpg

Commentaires

  • Elle avait des doigts de fée ta p'tite mémée, c'est elle qui a brodé mon trousseau de mariage, j'en ai encore de belles pièces, surtout un drap parsemé de bouquet de violettes, modèle qu'elle a fait uniquement pour moi. Elle me manque!..

Les commentaires sont fermés.