maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémé Dise( grand -mère paternelle)

coucou me  revoilà, les vacances sont terminées et  je retrouve mon blog  et la vie  de mes ancêtres .  Je vais vous parler  de  la vie de ma grand-mère Elise puisque de l'enfance et de  la jeunesse  de mon grand-père  je ne sais plus grand chose. 

Je  vous reparlerais de lui l'ors de leur mariage et de la triste période de 6 ans de guerre 14/18 et leur vie de couple. 

Ma Grand-mère est née le 7 juillet 1894 a Vauban; elle était fille unique .   Bébé elle avait été tres malade  . Quand elle a commencé a  marcher ses parents se sont rendu compte qu'elle boitait. Et un jour, devant leur maison passait à pied ou en voiture a cheval  un très grand docteur  qui allait voir ses parents, il l'a vu marcher s'est approché d'elle et a dit a ses parents qu'elle avait eu la paralysie enfantine  qu'on a appelé par la suite la polyomélite.  suite a mes recherches généalogiques, j'en ai déduit ( mais ca  n'en tient qu'à moi!) que ce grand docteur pourrait etre éventuellement  le grand Victor augagneur ( un quai a lyon porte son nom) car  sa mère était native de Vauban et son père de st laurent). il est permis de rêver!.     

mémé et ses parents.jpg

Commentaires

  • Y'a pas que les enfants qui font leur rentrée!..... me revoila aussi! toujours fidèle à ton blog, surtout ce passage, il se peut que tu ai raison, je suis prète à réver aussi. Bises.

Les commentaires sont fermés.