maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mes arrière grand-parents Paternels

Je ne connais plus  grand chose a vous raconter sur la jeunesse de mon grand-père,  par contre  une cousine de mon papa m'a raconté la vie de mon arrière grand-père Butteaud. il s'appelait charles  ( il devait etre le parrain de mon père puisqu'il s'appelait aimé JeanCharles!) a l'époque on donnait en  deuxième prénom  celui  du parrain et en  troisième celui de la marraine. 

Mon arrière grand père s'appelait donc Charles , il était né le 7/11/ 1856.  Il est devenu orphelin  a l'age  de 6 ans. a  4 ans il perdait son père et a 6 ans  c'était sa mère qui mourrait.  Il devait etre élevé par un tuteur indélicat qui ne lui a jamais fait apprendre ni a lire  ni a écrire , il était donc analphabète  et en plus il lui a tout dépensé l'argent de son héritage. A 2O ans il partait a l'armée et c'est là qu'il a tout appris , il devait surement etre intelligent pour rattraper tout ce temps perdu. 

A 27 ansle 18 janvier 1883 il épousait Jeanne chopelin fille unique  orpheline de mère ,qu'elle perdait a l'age de 1 ans.   De cette union  est né mon gand-père ainsi que ses deux sœurs.

Les commentaires sont fermés.