maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le "rata " de Mémé Dise.

Ma Mémé nous cuisinait avec amour  son rata de pommes de terre. Rata veut dire ragoût en bon français.  C'est un plat que j'aimais étant enfant et que j'aime toujours faire de temps a autre. C'est un plat économique et savoureux quand il a bien mijoté. Voici donc la recette.

Faire revenir les oignons ou échalotes. rajouter si on veut quelques petits lardons. Quant tout a pris une belle couleur , rajouter les pommes de terre coupées en quartier assez gros, les faire roussir aussi et  finalement rajouter de l'eau pour couvrir ; Bouquet garni, sel et poivre , laissez mijoter le tout jusqu'à l'obtention d'un rata!  ( petite idée, moi je rajoute des tomates ,  mais c'est facultatif.)  Quant les patates sont bien cuites ( pas en purée quand même) dégustez en pensant a moi!. bon appétit.

Commentaires

  • Pas besoin du "rata" de Mémée pour penser à toi!... mais qu'es ce que c'est bon! pas mal d'ajouter des recettes d'antan dans ton blog, voudrais bien la recette du "quaqoui" aux cerises de la mémée, fait à la pôele??? j'en ai encore l'eau à la bouche et ma mère fesait aussi le même. bises.

  • et hop, une recette simplissime qui régalera ma tribu !!

Les commentaires sont fermés.