maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

messe anniversaire de ma grand-mère maternelle.

Nous sommes tout début septembre 1958, Il y a juste un an que notre grand-mère maternelle Marie nous quittait suite à une congestion cérébrale a l'âge de 65 ans.  Ce jour là, toute la famille de maman ( cousins et cousines) était réunie  pour la messe anniversaire. Maman avait mis sa nouvelle tenue, c'était un ensemble taillé par une couturière  dans un costume  neuf de mon grand-père  partie 4 ans auparavent. c'était un tissus prince de galle gris  avec la jupe portefeuille et une vareuse fermée par deux rangées de bouton.  Mes cousines de Louhans étaient donc là et après la messe à l'église nous sommes tous partis au cimetière. J'avais 10 ans , le coeur léger et de voir mes cousines  me faisait oublier  sûrement la tristesse du moment. A la sortie de l'église, avec ma cousine Fanfan , nous pensions plus à rigoler  qu'autre chose. Je me souviens que nous nous étions fait gronder par maman. Comment imaginer  le drame qui  allait changer toute notre vie juste une semaine après.

Les commentaires sont fermés.