maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la fête au village

En traversant le petit village de Vauban de nos jours, personne ne peut imaginer quelle ambiance il y régnait pour la fete annuelle en juillet de chaque année.  La route était noire de monde, pleine de rires de joies, une ambiance que je n'oublierai jamais. Sur la place du maronnier, le manège ancien ou j'ai fait de nombreux tours en essayant d'attraper le pompon pour un tour gratuit. Le tir de nos voisins et amis Guedj  ou les hommes du village et les jeunes faisaient un carton à la carabine ou  décrochaient   une petite peluche. Les cafés regorgaient de monde,  le bal populaire "la cabane bleue" ou quelques années plus tard j'allais   faire mes premiers pas de danse. Enfant, nous attendions cette fête avec impatience car pas beaucoup de distraction à cette époque.

En juillet, a ST Christophe nous allions avec nos parents voir le feu d'artifice sur le champ de foire. Je me souviens  que mon papa me portait sur ses épaules.

Commentaires

  • Juste pour vous dire que j'ai trouvé un livre qui raconte "autrefois" : "Une soupe aux herbes sauvages" d'Emilie Carles. Passionnant ! Je le garde au chaud dès que j'ai fini, pour vos soirées d'hiver. Bises

  • c'est gentil de penser a moi. merci et gros bisous

  • Je l'ai lu moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de roman, tu vois que pourrais faire un livre!

Les commentaires sont fermés.