maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

une cantine pas comme le autres

Dans ma petite enfance, on faisait les trajets école maison tout d'abord a pied, puis sur le  porte bagage de mon voisin ( il me l'a aconté il y a quelque temps), puis  avec mon propre vélo. un kilomètre 500 a peu près séparait l'école du bourg de ma maison de la lande. Mais quand l'hiver le temps était mauvais avec de la neige, nous mangions chez ma cousine Germaine qui faisait office de cantinière. J'en garde un souvenir merveilleux. je revois la grande table  en bois dans la cuisine  ou  tous les écoliers prenaient place sur les bancs. il régnait dans cette pièce une ambiance pleine de chaleur et de rigolade. Elle nous sortait après le repas les jeux de société  . Un petit souvenir du repas ,cétait l'omelette avec de la confiture. Autre souvenir  de Suzanne la fille ainée de la maison qui faisait la vaisselle dans une grande bassine posée sur le poêle avec la lavette  pour nettoyer les assiettes ou autre ustensiles. A 3o ans elle nous quittait victime d'un grave accident de voiture laissant deux petits garçons. .

Les commentaires sont fermés.