maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les oeufs de pâques

 

Dans mon enfance,  nous n'avions pas d'oeufs en chocolat comme maintenant.  Mais j'ai le souvenir d'avoir peint quelques jours avant pâques des oeufs cuits a dur.  nous sortions notre matériel scolaire dont les pinceaux et la gouache et déployons nos talents d'artiste a faire de beaux dessins  dessus. . nous rangions ces oeufs  dans un joli panier et le lundi , c'était la fête. j'ai le souvenir d'un lundi depaques avec mes cousines de Louhans

oeuf-decore-003.jpg

que j'aimais beaucoup et que j'aime toujours!  avec qui on avait fait rouler les oeufs  dans le pré qui jouxtait la maison et qu'on appelait le pré de maison. il y avait une légère pente et  nous balançions ces oeufs avec force jusqu'à ce qu'ils soient complètement cabossés. Après ,  nous les écalions ,et maman ou la grand-mère faisait une salade d'oeufs durs que nous dégustions tous ensemble le soir.

Les commentaires sont fermés.