maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'arrivée du printemps

Ce soleil printanier d'aujourd'hui, veille de printemps, me rappelle un petit souvenir peut-être un peu banal mais qui à l'époque me remplissait de joie. Les saisons  se faisaient  sûrement plus marquées que de nos jours. Dès  l'apparition  du soleil printanier maman nous faisait quitter les grosses chaussettes tricotées par une amie , elles étaient en grosse laine avec des torsades sur le coté pour mettre les chaussinettes ou socquettes.  Je me souviens que je partais à l'école très fière de mon changement vestimentaire, et souvent avec aussi un petit vêtement neuf qu'elle commandait a la redoute. Nous attendions la réception du colis avec une grande impatience.

Commentaires

  • Je me rappelle bien des grosses chaussettes torsadées, j'ai eu les mêmes!!!... et moi c'était à la messe du jour de Pâques que j'etrennais une tenue neuve, que ma chère maman m'avait fait confectionné chez la couturière, j'étais pas peu fière!! même s'il fesait encore froid!!!

  • tu me fais repenser au jeudi saint avec la tenue neuve du dimanche. j'en parlerai pour paques.

Les commentaires sont fermés.