maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le jardin d'eden de foumoux

dans le jardin de mon grand-père , poussaient  de légumes  délicieux comme les asperges, le melons. Coté fruit,  la vigne  sur le mur de la maison étaient couvertes de grappes  de raisin  plus grosses et dorées  les unes que les autres. Il les surveillait  et les cueillait a maturité avec une délicatesse qui me surprenait a chaque fois.  Je me disais vais-je en profiter???  Le mur du jardin coté route était  recouvert de poiriers en espalier. Je revois dans le placard de la cuisine  les poires fondantes qui finissaient de mûrir . Juste a coté du portail du jardin, il y avait aussi un abricotier et derrière la maison un griottier.

Coté fleurs, c'était ma grand-mère qui bichonnait ses plantations avec amour,  je revois un énorme massif de roses, les phlox et les perles de sang. au jardin.gif

la vigne é.gif

Commentaires

  • Je suis d'accord avec vous, j'ajoute votre blog à mes favoris. Je vais vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez bien !

Les commentaires sont fermés.