maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A st christophe en calèche.

 

Je reviens à mes vacances chez mes grand-parents maternels.Le jeudi, jour de marché aux bestiaux à st christophe,soit je partais avec ma grand-mère à pied au village à 3 kilomètres de foumoux. En arrivant elle rencontrait ses amies qui disaient  en me  voyant, " tiens voilà la petite Lucie", ça m'agaçait  énormément et je répondais " je ne m'appelle pas Lucie mais Eliane",la ressemblance était frappante je pense. Ce qui me déplaisait tant à l'époque me fait tant plaisir maintenant.   Ou alors, nous partions  avec mon grand-père  avec le cheval et la calèche. je me souviens j'étais assise devant le dos a la route  sur un petit banc. Mon grand-père allait sur le champ de foire et je me souviens des liasses de billets que les maquignons sortaient de leur porte-feuille.  Ils ont  d'ailleurs surnomé maintenant cet endroit " le mur d'argent". maman photo école.gif

calèche.gif

 

Commentaires

  • Ah ! j'aurais aimé la calèche, moi qui adore les chevaux, et le bruit des sabots sur la terre ! bises

Les commentaires sont fermés.