maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon papa chasseur

Autrefois, dans les campagnes, on était chasseur de père en fils. J'ai un vague souvenir du temps de mon grand-père Henri qui malade, ne pouvait plus chasser. C'était donc mon papa qui avait pris la relève. Et je me souviens d'un certain jour ou mon père rentré bredouille s'était fait sermoné par son père!.  Quant plus tard, l'époque de la chasse arrivait ,nous guettions le retour du chasseur,en regardant la forme de la gibecière, plate ou bien ronde et nous y  mettions les mains pour deviner  poil ou plume!. . Et quel bonheur d'écouter les récits de chasse de papa. Pas beaucoup de distraction à l'époque et cette période de chasse était un passe temps  très attendu par les hommes. C'était aussi un moment de détente et de rendez-vous avec les copains. Mon petit Rémi m'a dit un jour qu'il n'aimait pas les chasseurs, mais je pense que s'il avait connu son arrière grand-père Aimé , même chasseur il l'aurait aimé. papa a la chasse.gif

Commentaires

  • Chasseur ou pas, ça oui, c'était un homme avec un grand H, je l'ai beaucoup aimé, et ses arrières petits enfants peuvent être fiers de lui.

  • merci, ça me touche beaucoup. je crois que je peux dire la meme chose de tes parents.

Les commentaires sont fermés.