maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le coup du milieu

Dans la petite salle à manger  , ma grand-mère organisait P1040717.JPGdes repas de famille. Avec les rallonges, 14 personnes pouvaient prendre place autour de la table. Les repas étaient très copieux, et après le premier plat de viande, ma grand-mère arrivait avec son petit panier plein de verres remplis d'un digestif maison   souvent fait avec de l'extrait noirot et disait " allez on fait le coup du milieu". A l'époque les digestifs  faisaient partie des festivités, et je me souviens que le fond du buffet était plein de bonnes bouteilles de verveine,   de vin de pêche, de liqueur a l'orange , vin de noix etc...  toujours faites maison.

Commentaires

  • Te rappelle tu de la liqueur d'estragon faite par mon cher beau père, pour digérer, il n'y avait rien de tel?... car c'est vrai les repas étaient très copieux, on ne pourrait plus manger autant, mais c'était un honneur de recevoir ainsi. Belle époque!

  • il nous en avait d'ailleurs offert une, je m'en souviens bien. Et puis on ne soufflait pas dans le ballon.

Les commentaires sont fermés.