maconcharnay charnaymacon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mes boucles d'oreille

C'est avec la peur au ventre que je suis partie avec maman a Charlieu  pour me faire percer les oreilles pour mes premières boucles d'oreille.  La bijouterie Vincent était comme le docteur de famille notre bijoutier de famille. En effet, pendant la guerre, ils venaient de Charlieu en vélo  pour le ravitaillement, et ma grand-mère me disait qu'ils repartaient les sacoches pleines de produits de la ferme  ( beurre, fromage etc...)  souvent  gratuitement car ma grand-mère avait un grand coeur plein de générosité. Donc ces gens avaient  une grande reconnaisance pour  ces moments difficiles  ou la nourriture manquait en ville. Ce qui a permit a mes parents d'avoir pour leur mariage des alliances en or. 

Je reviens à mes boucles oreilles, J'avais donc à  ce moment des orgelets très souvent dans les yeux, c'était   douloureux et très   désagréables, je m'en souviens  encore très bien. On avait dit à maman que du moment ou l'on faisait percer les oreilles, l'infection s'en allait  par ces petits trous percés par le bijoutier!!! bizarre me direz-vous mais efficace, à partir de ce jour mes yeux étaient guéris.  J'ai gardé très longtemps ces petits bijoux en forme de coquille avec une petite pierre bleue. 

En conclusion , avec quelques larmes quand même, le perçage s'est bien passé  malgré mon appréhension  et la peur de cette grosse pince noire. 

Les commentaires sont fermés.